Jour 2 à Lima. Ça y est…on a trouvé ‘Ze place to be’ quand tu vis à Lima et que tu as de l’oseille…c’était les bords de mer en bordure de Miraflores bien sûr !
Alors là tu changes radicalement de monde…immeubles neufs ou en constructions,
parcs neufs et en cours de végétalisation, cours de tennis (ramasseur de balle Péruvien des quartiers pauvres intégré),
trajets sportifs avec arrêts muscultations pour , joggeurs et joggeuses des jours de semaines, promenade du petit toutou, surfeurs en toile de fond en bas sur la plage…
Ben en fait, apres 48h de Lima bruyant, pollué, surpeuplé…on avoue, ça fait du bien.
La promenade nous emmène
jusqu’au pont des soupirs du district de Barranco..qui est juste un petit pont de bois pour amoureux du quartier.
Retour ensuite à Miraflores pour une petite visite culturelle de ruines de Huaca Pucllana situées en plein milieu de Lima. Vieille civilisation Wari qui vivait là dans les années 400 à 700 avant de se faire absorber par les Incas. Le truc sympa en faisant ces ruines c’est de voir la façon dont la pyramide est construite avec des tonnes et des tonnes de petites briques faites en argiles et positionnées comme des livres sur une étagère…tout ça parce qu’ils avaient déjà compris comment faire des bâtiments anti sismiques !
Nous recuperons ensuite nos sacs à dos direction le terminal de bus de Crus del Sur afin de faire le trajet de nuit jusqu’à Huaraz en cama 160° cad sièges luxe inclinaison 160 degrés pour reussir à un peu dormir…
Le trajet se passe de nuit, ça tourne, ma montre m’indique un 3980 mètres d’altitude à un moment dans la nuit et nous voilà arrivés avec le soleil qui se lève à Huaraz pour un ville à 3000m, encastrée au milieu des montagnes avec vue sur les neiges éternelles.
Bienvenue dans la Cordillère Blanche qui dispose de 18 sommets de plus de 6000 mètres.
Le soleil est au rendez-vous malgré la météo qui nous prévoit de la pluie non stop pour 15 jours…
En fait pour l’instant c’est soleil de 6h à 15h puis orages, éclairs….et ca fait 2 jours que c’est comme ça…
Pourvu que ça dure parce pour l’instant on fait rien, ou plutôt acclimatation altitude avec mal de tête soulagé par traitement infusions feuilles de cocas.
Huaraz est pas tres belle. Détruite complètement en 1970 par un tremblement de terre, les batiments en briques rouges à moitiés finis se succèdent..même la cathédrale a encore un pan de murs sur la tour inachevé
Mais l’ambiance est sympa…au milieu des touc touc de kékés hyper tunés qui te trimballent dans la ville pour quelques sols
en tout cas on s’y sent mieux que à Lima.
En traversant le marché sur le trajet depuis la centrale de bus
vers notre guest on s’arrête un peu pour boire un café pendant que le voisin de tabler mange son bouillon de tête de cochon à 6h du mat.
Puis nous comprenons rapidement qu’il ne fait pas bon de naître poulet dans le quartier (c’est simple c’est une vrai extermination massive, un génocide avec pendaisons public à tous les coins de rues),
et que les cochons d’inde français devrait causer avec leurs cousins péruviens avant de râler et de vouloir descendre dans la rue car ils vivent en cage.
On passe le temps tranquille, on se balade
Parfois sous la pluie,
Le midi on mange les menus à 5 sols (1 € = 3,7 sols environs) qui consistent en un bouillon avec quelques pâtes et légumes et un plat avec un morceau poulet ou autre pas tres gros, du riz et quelques legumes et le soir, on cuisine un peu dans notre guesthouse à 18$ la nuit mais qui fait le job.
on s’acclimate et demain on se fera une petite balade culturelle sans monter trop en altitude à la découverte de ruines à l’origine du peuple inca.
T’as goûté le cochon d’Inde ?
En tous cas les filles ont adorées les photos que tu as envoyés !!!
Pas encore. Il parait que c est la spécialité à Arequipa où on doit aller. Là bas il le font a la braise pour l’instant les seuls que je vois sont en sauce piquante et je veux avoir le goût naturel.