Usa en quelques chiffres !

39 jours sur place

3955 miles soit 6365 kms (désolé c’est pas très écolo mais pour faire les parcs…t’as pas trop le choix)

40 miles en hélicoptère (ça non plus c’est pas écolo mais j’arrive pas à decoller en battant des bras…et puis c’est un hélico francais)

354 kms à pieds sur la super application qui compte les pas

32 kms en vélo qui pédale presque à ta place

2kg de plus à transporter dont nous ne saurions faire la répartition entre mollets, pectoraux, et abdos…

Environs 40 litres de café où plutôt 40 litres de liquide constitué de 12 litres de café et 28 litres de flotte

Un deuxième trou de balle sur le budget tour du monde lié surtout au coût d’hôtellerie

Des milliers de photos de paysages sublimes

Des gens souriant, et un pays où tu sens vraiment que chacun à le droit d’être comme il a envie sans être jugé. Il n’y a pas d’à prioris, en tout cas en Californie.

Une nature et un environnement sur tous les états traversés qui sont justes…comment dire…ben c’est beau quoi ! C’est juste un pays magnifique ! Se vider la vessie double le plaisir !

Le rat en anglais se traduit par écureuil !

Vegas….I’ll be back

Grand, gros….s’applique à tout, vivant ou pas. XS euh…ça veut dire quoi ?

Ils ont vraiment un président à la con !

Euh…pas que…

Legalize it !

Même les sacs à dos ils ont grossis !!!???

Ze Pacific Highway

Nous voilà donc parti de Frisco pour rejoindre tranquillement LA.

On commence à ouvrir les cartes et lire les forums sur le Pérou, ça sent la fin…

Pour le retour c’est donc la Nationale 1, qui nous mènera sur les derniers miles jusqu’à notre Avion.

Alors c’est quoi la N1, la Pacific Highway, c’est soi-disant la plus belle route du monde…

Bon déjà faudrait rajouter : si tu aimes la mer.

Comme on part par le sud et qu’on va se retrouver bloquer entre la montagne et le pacifique pendant plus de 150 miles, Howard veut en profiter pour aller voir le coeur de la Silicon…

Nous traversons donc Palo Alto, la poussons jusqu’à Mountain View et allons au coeur même de l’ogre planétaire j’ai nommé Google !

On aurait bien aimé connaître quelqu’un pour pouvoir se faire inviter dans les bureaux…mais on devrat se contenter de faire le tour du GooglePlex,

d’aller voir Stan, le T-rex bien connu lors d’une perte de connexion internet,

de regarder les googlers se balader en gbike sur cet immense superficie de batiments Google, ou de regarder une voiture sans chauffeur déambuler dans la rue…

Puis on se fait intercepter dans le magasin de souvenir pendant qu’on regardait notre quartier parisien et sa louche population en grand écran sur googlemaps,

par un mec rempli de tocs, habillé en banane, et une cousine lointaine de Mercredi dans la famille Adams afin d’aller dans un bureau répondre à des questions sur des trucs hyper top secret qu’une section de Google est en train de développer. (Le coup des déguisements c’est qu’on était le 1er Novembre…)

Bref, c’était sympa et convivial et nous voilà réparti après cet arrêt hype techno sur le bitume en bord de plage.

Donc la Pacific Higway, c’est une route, qui borde le Pacifique.

Tu peux pas en sortir car de l’autre coté, y’a les montagnes, et tous les 10 miles, tu peux entreapercevoir des bêtes de barraques sur des petites avancées rocheuses,

qui doivent appartenir à des personnes qui n’ont pas de question à se poser sur le trajet pour aller bosser le matin…ou sinon en hélicoptère !

Bon vous le voyez,c’est beau,

l’eau est froide, et si t’es un surfer musclé aux cheveux long comme Howard, et que t’as une bonne combinaison, c’est rempli de spots plus classe les uns que les autres..

Après 2 jours passés a roulotter doucement en s’arrêtant toutes les 10 minutes, nous nous rapprochons de nouveau des premieres villes pour trouver quelques spots remplis d’autres types de surfers,

Eux, c’est des éléphants de mer, à ne pas confondre avec les lions de mer de SF. Ils font encore plus grosse saucisses graisseuses en train de feignasser au soleil.

Puis des plages plus accessibles…

Et le retour de la civilisation

Il est lundi…nous sommes de retour à LA…

Les USA, c’est fini. Nous allons embarquer pour Lima dans 5 heures. Autre pays, autre ambiance, autre langue, autre bouffe, bref…virage !

Hasta pronto, nos vemos un poco mas al sur !

Frisco J3 – Vélo et Golden Bridge

Nous voilà donc parti pour louer un vélo, faire le pont sous différentes coutures, et voir encore d’autres quartier de Frisco, qui commence juste à nous faire vibrer…on enfile donc nos casques de competitions histoire d’avoir de bonnes tronches de vainqueurs et Howard garde bien la casquette dessous pour être sûr d’avoir un vrai look branchouille…

On planifie une petite trentaine de borne sur notre ami google maps

pour voir le fameux Golden Gates

De plus près

Encore plus près…

Par dessous…

Et j’te prends par dessus…

Et j’te retourne

Et j’te reprends, et te culbute sur l’autre côté

Et Tout ça, sans transpirer…la classe hein.

Y’avait tout de même une petite pilule de viagra sous forme de batterie sur le vélo avec un petit bouton pour activer l’assistance électrique qui a bien aidée quand même…

Après ça on a piqué au Sud pour rejoindre le quartier Hippie de SF…

Haight-Ashbury…qu’on a trouvé d’ailleurs très sympa. Le mec qui fait sa grillade dans le coffre de la voiture, les boutiques goth ou branchées,

les looks un peu plus déjantés que le hype silicon valley, les perchés qui sont pas près de decrocher …

…et les maisons toujours aussi sympa..

On revient sur la droite pour allez voir les fameuses 4 sisters….

Et la boucle se boucle sur le couché du soleil à la Marina.

Et bien figurez-vous que, même dopé, le vélo ça fatigue…on est donc tombé mort, à bouffer une soupe de nouilles au micro ondes dans notre motel 5 étoiles en rentrant pour préparer le retour vers LA.

En tout cas, c’est vraiment lors de cette journée qu’on a aimé Frisco. On a pu se balader dans les rues tranquilles en vélo, un jour de semaine donc plus calme, traverser plusieurs quartiers de vie de San Francisco et moins touristiques, apprécier le charme de ses maisons et de la vue dégagée qu’offre la ville en limitant les constructions à des maisons de 2 etages max, l’incontournable visite de SF en fait, c’est celle-là.

La journée vélo (électrique le vélo sinon avec les collines de la mort qui tuent version bullit que tu croises tu te dis que faire du vélo dans cette ville faut vraiment être con ou psychopathe du style j’aime en baver!)

…bref…maintenant on valide. Y’a plus qu’à aller choper le salaire de 100 000 boules par mois et on s’installe !