C’est parti !

La porte de l’appartement a été fermée, et Howard a appuyé sur le gros bouton rouge du compteur électrique .

C’est bizarre, je n’arrive pas à mettre des mots sur cette sensation mixée de départ en voyage sur 9 pays pour un trip dont on rêve depuis petit, avec le ‘on sort complètement de la zone de confort et nous ne verrons plus cet appartement et nos amis qu’on aime tant pendant presque 1 an.’.

C’est une première pour nous…1 mois, deux, allez, trois mois, ça va vite…mais là sur le depart tu te dis 11 mois. Wouah. .quand même..c’est pas beaucoup et un peu..ça va vite et pas…je pense au final que c’est comme tout ce qui est bon…au début tu te dis que t’as le temps d’en profiter et vers la fin on se dira…déjà !? On peut pas gagner un autre tour gratuit ?

Revenons aux basiques…Un dernier café, direction l’aéroport…

Le chiffre est tombé : Oui 11,9 et Howard 15,2. On est pas mal, sachant qu’on trimballe une tente, et deux duvets.Le petit sac à dos ventral de Howard pèse par contre un peu lourd. 4,5 kilos. Tablettes, kindle, prises, papiers, chargeur solaire, tout ça cumulés ça commence a faire. Le global sera donc de 20 kilos pour Howard…qui commence déjà à réfléchir à ce qu’il pourra refiler à Oui lors du prochain remplissage de sac à dos…c’est pas tout mais la parité faut y penser !!

On est maintenant dans la salle d’embarquement…on regarde le bitume avec les gros navions qui décollent, affalés dans des gros poufs en cuir…une petite pensée à nos deux potes rabouins qui sont déjà au dessus de l’Atlantique et avec qui on va passer ces 3 premières semaines d’acclimatation avant de les remettres dans l’avion retour Paris…

On se retrouve à LA…c’est parti !!

Ne pas oublier….

Dernier truc à mettre dans le sac à dos histoire de faire un atterrissage en douceur…forcément entre Oui et Howard le jour ou le stock va manquer il y aura forcément quelques réveils un peu tendus du slip…mais avec l’environnement à venir et la petite dose de survie on devrait y arriver sans trop tirer sur le string…

Prochaine étape….sac à dos…dos…et direction aéroport !


J-5 avant le départ

C’est la course depuis un mois…administratif, virements automatiques, assurances, plan B en cas de pépin, vaccins, scan des passeports, visas, Esta, NZeta, trousse à pharmacie, etc..

Mais on y est..la pluie arrive, le dernier week-end ensoleillé nous salue, et dans 5 jours on sera au-dessus de l’atlantique direction Los Angeles.

Montage et démontage de la tente dans le salon, on étale tous ce qu’on va mettre dans les sacs à dos, on espère tenir vers les 15/17 kilos max sur les épaules, et on se prépare à faire la dernière check list !

On continue de courir pour aller voir les amis avant de partir, les dernières bouffes, les derniers coups à boire, entre deux tuning du voyage.

Bon d’ailleurs Oui vient de rappeler à Howard qu’il va falloir qu’on bouge vu l’heure car on est attendu….alors ben, on va laisser le salon comme çà…