Back to LA

Journée voiture en partant du Grand Canyon et pour revenir à LA. Environs 500 miles à parcourir sur l’interstate 40, qui n’est ni plus ni moins que la tueuse de la route 66, puisqu’elle longe la 66 sur toute sa longueur, à une distance de quelques centaines de mètres, mais que son bitume est nickel et qu’on peut rouler à 75 mph dessus…

Alors histoire de, comme tout bon touriste qui se respecte, on est sorti de la 40 pour se faire la tof qui va bien

et tant qu’à faire, comme c’était sur le chemin, s’arrêter au Bagdad Café…

lieu culte de nombreux touristes essentiellements francais..

devenu un bistrot business

qui possède son charme grâce à ses employés qui sont bien du crû du quartier,

mais pas à la patronne qui a reniflée la bonne affaire en le rachetant en 1995 (et donc qui aura pas droit à sa photo sur ce blog)…

Malgré tout ce lieu atypique

est réchauffé par ses fans qui on décorés les murs de leur photos et proses, comme des prières à un culte Bagdad.

Ce petit détour donne un bref aperçu de la mort de la 66, bordée de vieux commerces abandonnés et d’habitations ressemblant plus à des casses à ciel ouvert dans lesquelles des mobiles homes ou caravanes arrivent à surgir au mileu d’une dizaine d’épaves de voiture.

Puis, la double voie de l l’interstate se transforme en 4 voies, les voitures se mettent à ralentir, les bouchons commencent à arriver, la 4 voies se transforme en une 7 à double sens, soit 14 voies, et là, tu sais que tu es à LA. Nous revoilà donc à la case départ pour ramener les 2 rabouinos avec qui nous avons commencé le voyage à l’avion.

Une dernière petite journée ensemble pour voir Hollywood Walk of Fame,

et faire la chasse aux étoiles de Stars,

tout en constatant que les stars du quartier sont surtout les touristes et les cloches.

Bref rien de transcendant…allez, avouons qu’on s’est quand même pris au jeu et qu’on a immortalisé quelques empreintes sympas devant le Chinese Theater, ze place to be pour les avant avant-premières des gros succès et devant lequel les stars pourissent une paire de godasse en les plongeant avec les mains dans le béton en dédicace à Sid Grauman, qui etait le patron du Chinese theater, mort en 1950, et qui devait être l’homme à sucer à l’époque à Hollywood. Petite dédicace à 3 que j’ai trouvées fun, les petites phrases de Schwarzy,

tonton Clint,

et les empreintes de pieds Star Wars en 1977 !

C’est donc après avoir laissé nos amis sur le tarmac de l’aéroport que nous avons décidé d’avoir des quelques jours très difficiles à LA et de se poser un peu.

Au programme donc, soirée Halloween aux studios Universals, plage vers Malibu, et bouffe avec un pote d’enfance de Howard qui habite à LA et qu’il a pas vu depuis 30 ans..

Alors si il y a bien un truc cool chez les ricains, c’est que pour les teufs comme halloween, ils savent faire. Cela fait plus de 15 jours que, dans la majorité des villes dans lesquelles on se ballade, l’on voit des jardins et des maisons déjà décorées ! Toiles d’araignées, tombes, cerceuil, squelettes, citrouilles, sorcières (à ne pas confondre avec bimbo botoxée de 60 ans ayant pris trop de soleil californien) embellissent donc cet environnement. Et on nous a parlé des Halloween Horror Nights aux studios Universal….

alors on est allez voir.

Et bien on s’est éclatés ! Juste pour le mois d’octobre et jusqu’à la soirée Halloween le parc est ouvert tous les soirs jusqu’à 2h du matin avec des attractions dédiées.

Des labyrinthes basés sur des films et séries d’horreurs

que tu vas traverser avec des salles de decors de cinéma toutes plus gores les unes que les autres,

et des mecs qui te sautent dessus à chaque détour de couloir, déguisés en monstres types zombies, loups-garous, monstres des mers ayant été décongelés 10 fois et pourchassés par 30 maîtres Sushi, lutin des bois avec un gueule de lendemain de biture s’étant vomi dessus après avoir absorbé 10 litres de vin rouge, ou monstre horribles avec des tronches ressemblant à grand-mère ayant mis son dentier en ouvrant les mauvaises lèvres…

Vous l’aurez compris…c’est super bien fait, c’est des vrais décors de pro du cinoche,

et des acteurs au top pour vous faire passer une bonne soirée frisson…

Y a aussi certaines allées de passage déclarées « scary zones »

qui sont des endroits où une dizaines d’acteurs déguisés sur le thème defini déambulent et surprennent les visiteurs en leur courant après armés de haches, tronçonneuses, fouets des pâtisseries maléfiques, gode à mémé…que des trucs qui font peur quoi !

On a donc passé de 17h à 1h du mat dans le parc avec au programme les labyrinthes de ghostbuster,

creepshow, walking dead, pandora box, vampires et werewolves, manèges de la momie, jurassic park et transformers (ouais les manèges c’est du parc, c’est pas special halloween, sauf si t’as deja vu un Transformers en carrosse de citrouille).

N’oublions pas le spectacle top moumout du groupe de hip-hop de San Diego, les Jabbawockeez

Que je vous invite à découvrir sur youtube par exemple

Après ces journées harassantes, on a décidé de se faire un dimanche plage…en s’écartant un peu LA, après Malibu.

Donc voilà…photo plage.

Demain bouffe avec le pote dans le quartier de Los Feliz et ensuite on partira de LA.

CatégoriesUsa

2 réponses sur “Back to LA”

    1. Le pote de 30 ans…c’était pas SD…mais un autre ! On a pas revu Sylvain sur le retour à LA. Il cours dans tous les sens avec sa petite famille donc on l’a laissé peinard. Hésite pas à lui laisser un message sur FB !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *