C’était la journée 400 miles pour trouver un point de chute pour 4 nuits le plus proche possible de la ville de Moab et qui servira de base pour Arches et Canyon Land.
Petit dejeuner costaud. Café et tacos bien blindé de patates, oeufs, lards et fromage. Le genre de truc qui te cale bien dans ton fauteuil pour le voyage et te permet de tenir pépère jusqu’à l’arrivée.
On tente sans réservation cette fois et on essaye de trouver un bon vieux motel de bord de route dans des tarifs raisonnables.
Mais rien avant d’arriver à Moab, paumé au milieu des parcs désertiques de l’Utah !! Seul réconfort la route est juste magnifique, comme toute la région.
J’allais oublier le troupeau de vaches avec les bons vieux cowboy…
Résultat gros fails, après 2h à faire tous les lodges et hôtels de la ville et les fameux ‘No Vacancy’ on se rabat sur un pauvre hôtel 6, pas loin de nos formules 1 nationaux où il ne mettent même pas de bondes dans la baignoire au cas où t’aurais l’idée de prendre un bain, pour des chambres à un tarif qui t’enlève tout risque de constipation pour les jours à venir. On limite a 2 nuits on verra pour les autres.
Bon forcément le plan foireux de trouver a l’arrache de quoi se loger, fallait qu’on le fasse dans le seul bled qui dessert les parcs de la région, un vendredi soir…et heureusement qu’on a pris 2 nuits car dès le reveil samedi matin, même là, c’est No vacancy pour le samedi soir.
Fin de journée loose, patelin de week end, gavé de 4×4, de ravanes plus grosses que notre appartement, de quads, de jeeps, et de mountain bike (quand même) mais….sur les portes vélos des 4×4.
Resto, dodo
Km du jour : que de la caisse…mais 5 quand même (en fait c’est la marche pour demarcher tous les hôtels du coin), et pour boire un coup et aller bouffer