Valley of Fire & Old Vegas

Au programme des festivités…le premier parc de la Vallée du feu !!!

Le titre te dit de mettre un chapeau. Alors Howard a sorti son bob special Las Vegas Parano.


Il y a deux types de parcs, les parcs nationaux pour lesquels nous allons acheter un pass annuel qui nous permettra ensuite de faire tous les parcs souhaités autant de fois qu’on le souhaite et les parcs d’état, où on s’acquiettera des montants à chaque entrée. En l’occurence 10$ le véhicule pour le coup, c’est tres raisonnable. Pas très grande la Valley of fire est une mise en bouche.

Rapide à faire, en voiture avec des petits arrêts ou tu suis des trails de 1 km max pour visiter les zones de stop ce parc se caractérise par sa pierre rouge entrecoupée de strates blanches.

Les ruches

Cette pierre est tres friable et le temps l’érode en des dizaines et dizaines de minis cavités. Le temps en plus de la creuser facilement avec le sable, l’eau et le vent, la fait se briser en pans de pierre comme des feuilles, les strates se détachant des blocs comme de l’ardoise.


Mérite le court détour car seulement à 1h de route de Vegas, mais pas plus. A si le truc rigolo c’est que tu t’amuses à identifier des formes, des animaux dans la roche de manière continue..

Retour sur Vegas et ce soir, on lâche le strip pour aller au vieux Vegas sur Fremont à une petite dizaine de km au nord du strip.


Quand tu arrives tu te dis c’est quoi tout ces Hôtels et Casino qui sortent tout droit de la série ‘Happy days’. Fonzie va débouler à Vegas ?

Ben en fait non, c’est pas qu’ils sont restés plantés il y a 50 ans, c’est qu’ils font exprès d’avoir dans le quartier le style kitsch à base de luminaires jaunes et rouges de la vieille époque sur des thématiques de vieux pionniers et chercheurs d’or americains.


Alors tu gares ta voiture et quand tu arrives sur Fremont çà prends une autre dimension.

Des concerts dans la rue, des animations, des numéros de rue déguisés comme on en voit par exemple sur la rambla de Barcelone, le seau devant attendant le billet vert pour faire sa petite animation, le dôme qui sert d’écran géant sur plus de 300m et qui recouvre l’ensemble de la rue Fremont, diffusant des clips des Killers, etc…

Et comme partout à Vegas, sous toutes ces lumières, dans le bruit des concerts, des djs, des bars, le lots de mecs perchés en train de danser au milieu de la rue comme si le doigt de John Travolta avait touché leur âme, les bimbos faisant du rabattage pour t’accompagner dans ce labyrinthe de démesure avec leur culotte aussi large que le fil d’Ariane, tout ça dans un ambiance alcoolisée mais bonne enfant.

N’oublions pas pour finir ce tableau notre prédicateur préféré avec les cheveux hirsute brandissant son panneau au milieu de la cité du vice et invitant toutes les âmes perdues qui l’entourent à le considérer (lui et dieu, mais comme dieu peut pas distribuer des flyers, ben faut bien qu’il s’en occupe) comme la lumière de leur salut.

Retour sur le strip….table au Bellagio jusqu’à 5h du mat pour ne rien perdre ni gagner si ce n’est le plaisir de jouer..et dodo.

CatégoriesUsa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *