Wanaka et Queenstown

Et bien c’est allé plus vite que prévu…alors que nous ecrivions le dernier article de nos péripéties, la france se préparait moins de 24h après à mettre tout le monde à la maison !!

C’est pas comme si personne l’avait senti venir mais, si pour toi ça fait bizarre de vivre cette période difficile confiné dans ta maison, sache que pour nous aussi, vu qu’on est vraiment à l’opposé de la planète…ça fait un truc…

Sauf qu’on peut le vivre au grand air, et qu’on arrive donc à ne pas y penser dans la journée…mais le soir..il y a toujours le fait d’avoir sa famille, ses amis qui eux sont en plein dedans.

Difficile à expliquer c’est comme une sorte de procuration autour de ce merdier.

Et cette question de ce qu’il va se passer ici, en NZ dans les jours et semaines à venir, et quelles seront nos possibilités pour ne pas rester coincé dans un motel pendant 1 mois ou plus à bouffer des pâtes !Bref, c’est difficile de ne pas avoir la tête polluée par tous ces événements même si on aimerais rester dans notre petit cocon tourdumondiste qu’en à rien faire et qui profite…car c’est malgré tout ce que tous les vrais amis nous souhaitent.

Voilà, après cette intro foireuse, il est maintenant temps de passer aux choses pas sérieuses et donc, de raconter des conneries sur notre périple !

Nous sommes donc à Wanaka et le premier jour, ne sera pas pour le trek ! On décide de se la couler douce et d’aller au puzzling world,une petite attraction sympa du quartier qui joue sur les illusions,les effets optiques etc…c’est rigolo, on y passe deux petites heures avant d’aller prendre notre piaule à notre nouveau motel et de faire les courses pour les jours à venir et le trek reporté au lendemain en raison du doigt de pied de Oui.

5h, le reveil sonne. Howard regarde de nouveau la météo qui devait se couvrir à partir de 14h, et là un grand soleil est annoncé maintenant toute la journée !

9h…le reveil sonne ! (Tiens ca me rappelle quelque chose…Y a du avoir un truc intra temporelle qui c’est passé en relation directe avec la météo)…

Ahhh…mieux, café préparation du casse casse-croûte et nous voilà parti direction du trek du Rob Roy glacier !

Petit arrêt sur le lac de Wanaka pour prendre Ze Picture du Wanaka Tree, la must have photo du quartier qui, il est vrai, possède un charme certain avec les couleurs automnales qui commencent à peine à pointer le bout du nez.Et figurez vous qu’on est passé pil poil à temps…car le lendemain dans les journaux y avait çà…on vous jure c’est pas nous !!On remonte en voiture et….au bout de 20 km…le panneau qui dit : Rob Roy glacier track closed !

Bon…on est clairement pas moulus niveau trek depuis qu’on a mis les pieds en NZ…alors plutôt que de faire l’heure de route restante pour confirmer le truc, on se rabat sur un plus gentil du quartier avec vue sur lac et un petit 4h et 400m de dénivelé.

Nous voilà sur le diamond lake et rocky mountain loop.Le temps est parfait, juste la petite fraicheur qui permet d’éviter à la petite goutte de sueur de percer les pores de ta peau pendant l’effort…Oui garde le contrôle de son doigt de pied et nous enclenchons tranquillement la montéeen commencant le petit lac diamond,puis le point de vue sur le grand lac Wanaka,Et une vue toujours plus sympa en montant toujours plus,Et encore plus,et enfin jusqu’au sommet, avec le petit casse casse-croûte en dominant l’horizon !

Une fois en haut, le glacier au loin, et toute la région disponible sous nos yeux sur un 270° !La descente sera un peu dur pour jojo l’orteil qui commencera à se plaindre un peu et se montre pressant pour voir le jour et se mettre au repos.

Mais nous rejoignons la voiture au parking sans problème pour un repos bien mérité !

C’est pas tout mais on perd vite quand même…

Nous repartons le lendemain en direction de Queenstown !!

Quelques rencontres improbables sur la routeEt bien sûr, j’en avais pas posté mais les boîtes aux lettres en debut de chemin, dont certaines sont plus délires les unes que les autres..avant d’arriver à notre motel dans cette superbe petite ville en bord de lac…beaucoup de petit motels et hôtels proposant vue sur les montagnes et local a ski…quand la saison s’y prête.En attendant la neige ici c’est parapente et jet boat ! Nous on decide de faire la route qui longe le lac wakatipusur lequel Queenstown se berce afin d’aller jusqu’à Glenorchy, petite ville sympa en bord de flotte elle aussi,Avec ses cygnes noirs et canardset de faire la Paradise Roadqui se finie en cul de sac…Des plages,Encore d’autres plages,des montagnes au loin..Howard est content de pouvoir mettre à profit le Suv, paradise road étant parfois un peu traversée par des cours d’eau..mais ca passe nickel et on profite encore une fois des superbes paysages de l’île du Sud jusqu’au pied des montagnes…Pour la suite il faut se préparer à plusieurs jours de treks pour faire une boucle de 5 jours pour les passionnés…mais quelle boucle cela doit être…on se lance un peu sur le debut du treket le sentier est superbe, entre les montagnes, le long de la Dart river…Mais il faut bien faire demi tour et se rentrer car, pendant que les compagnies aériennes commencent à clouer au sol leurs avions dans le monde entier, et que vous êtes en confinement depuis 2 jours, nous, nous sommes le 18 mars et nous enfonçons encore plus au sud car les sounds nous attendent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *