Death Valley..from California to Nevada

Death Valley,

Le nom qui pète ! Plutôt que de tracer tout droit jusqu’à Las Vegas, choix a été fait de faire le détour par la vallée de la mort. Centre névralgique des mines de sel.

Y a pas à dire, faire 500 miles à travers des paysages comme ceux que nous avons traversés aujourd’hui c’est quand même plus facile !

Un petit fond sonore cool, les yeux grands ouverts, le régulateur de vitesse à 60 mph, et tu kiffs.

Certains paysages sont proches de ceux de la cordillère que nous avions fait en Argentine. Des montagnes sculptées par le vent, les tremblements de terres et les strates millénaires qui se superposent dans une opulence de nuances colorées et magiques.

Quel environnement ! California…Uber allas.

Nous quittons donc la Californie direction le Nevada pour finir la route de Nuit jusqu’à Las Vegas. Une grosse journée Road Trip quand même avec un peu plus de 500 miles dans les pattes et un soleil couchant sur la Vallée de la Moooort !

C’est donc la mine grise, mais la tête reposée que nous arrivons sur le strip de LV !

Le contraste est assez hallucinant. Il fait jour…de nuit. Le Paris et sa Tour Eiffel et larc de triomphe, le Venice et ses gondoles, la place Saint Marc et le pont des soupirs, le vieux Flamingo, le château de l’Excalibur, les colonnes du Caesar, le Belagio beau beau, la pyramide du Louxor, le Mgm, et une flopée de nouveaux hôtels casino hyper design qui viennent de fleurir et continuent d’agrandir ce chaudron de folie.

Il y a de tout, des bringueurs, des frimeurs, des couples classiques, des tonneaux sur pattes avec Airbag et minijupe se dirigeant vers les boites de nuits, des âmes qui errent dans les rues, des joueurs ruinés qui hurlent seuls pendant que le père attend le regard vide qu’un début de dialogue puissent s’enclencher, du tapin version opposée des tonneaux, des concert live, de l l’alcool, ah…oui…et de la weed bien sûr !!

Et tu te prends ça direct après 18h de désert, et 600 miles. Bien sûr, le truc à pas faire après une journée comme ça c’est de s’asseoir à une table de black jack pour voir partir en 5min un petit billet ! Mais bon, si tu le fais pas, c’est limite ne pas respecter Vegas !!

Allez sur ce…il etait vraiment temps de se coucher..demain y a Poker !

Km de la journée : 12

CatégoriesUsa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *