San Francisco !

On vous avait laissé avec Nounours, et comme vous l’avez compris, on avait eu le béguin pour lui…avant de partir pour Frisco, on était même limite pour en adopter un !

Mais bon, vous imaginez le plan foireux à l’aéroport au contrôle, la foule affole l’ours, il se met à paniquer, il chique le gamin de neuf ans qui passe à côté, lui arrache la moitié du bras, le gamin fait une hémorragie et pisse 2 litres de sang en 20 secondes pendant que les parents hurlent et que les policiers sont obligés d’abattre l’ours sous la panique….
Pauvre ours…on voulait pas avoir sa mort sur la conscience.

Alors nous l’avons laissé là où il devait être, dans la nature, loin des hommes et nous voilà parti tous les deux sur la route en direction du soleil couchant jusqu’à ce que le pacifique nous arrête !

C’est beau hein !

Et bien j’ai failli croire que non…car au début dès qu’on est revenus dans la vallée en sortant de yosemite, on a encore commencé à bouffer des oranges.

Puis les oranges ont laissées place à une tempête de sable…

donc là c’était bien, car même si on avait le temps d’admirer les oranges, ben on pouvait pas les voir…donc bouchons sur 50 miles le temps de revoir à peu près à plus de deux mètres et enfin, apres 5h de route nous voilà à traverser un grand pont long et blanc avec la vue sur le quartier d affaires de San Francisco.

On passe devant les bureaux de Salesforces, on croise dans la rue des clones de l’archétype hype du San Francisain branchouille avec la barbichette et les mocassins marrons tous nazes, nos premiers exclus du systèmes (parce que là à SF, côté cloche et came y’a du très très lourd), et une petite traversée des bords de Chinatown pour rejoindre notre Hôtel avec parking inclus. Car oui, avoir un parking à Frisco…c’est comme vous pouvez le constater, un argument de poids…

sinon tu comptes 7$ la demi demi-heure ou 50$ la journée…

Nous voilà donc prêt à visiter Ze City ! Sortie le soir sur les quais hyper touristiques de la ville le Fishermans wharf ! Bon, pas plus emballé petit tour rapide retour à notre Inn.

Au réveil, nous voilà partis pour faire travailler nos jambes à déambuler dans San Francisco…

on décide donc de se faire tout le nord est de SF, et d’avoir un premier aperçu des maisons typiques de la villes, et la joie pour nos mollets de monter et descendre des collines

Car à San Francisco, la culture des habitants fait qu’ils se battent pour pas avoir de grands immeubles. Donc ils manquent cruellement de logements, mais ils sont généralement assez beaux avec 2 ou 3 étages max.

de traverser Chinatown

(qui compte quand même plus de 100 000 pékins)

et où tu t’interroges sur le comment ils font pour vivre quand tu lis des articles qui disent que la ville estime qu’un couple avec 2 enfants qui gagne 100 000 dollars par mois dispose d’un niveau de vie moyen… euh… ouais…on à peut-être trouvé la réponse dans ce graf !

Et puis dans Chinatown, ils ont pas les tronches made in Sillicon Valley…ça dénote des petits bars où sur 20 clients attablés, 19 ont un pc portable ouvert comme pote de comptoir !

Mais ils ont des beaux graffitis, et ça on aime bien.

Bref, pour finir la journée on a décidé de faire une petite visite culturelle du SFMOMA…

En passant, nous dirons qu’à l’inverse de celui de NY, il est loin d’être incontournable !

Alors sauf si t’adore les tableaux de 5 mètres sur 3 avec des lignes (parfois verticales ou horizontales et quelquefois les deux), ou des jets de peintures style, j’ai posé mes fesses dans un pot de peinture le lendemain d’un resto Mexicain où j’ai bouffé plein de chili…oublie le SFMOMA…sinon y a celui là qui à le mérite d’avoir un beau bleu (dit monsieur Klein).

Et puis on a réussi à avoir quelques coups de coeur,

Même si en clair ce musée n’a pas été notre grand…

C’est donc avec 18km dans les pattes qu’on se finit avec une bonne pizza prêt pour prendre le bateau demain matin direction…la prison..

mais il va falloir patienter pour la suite car là, l’Internet est trop pourri…donc je rends les armes pour ce soir…

CatégoriesUsa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *