Bon on va vite passer sur les détails secondaires quand on part longtemps que sont : l’avion a atterri avec 2h de retard, il a fallu 2h pour passer nos chers douaniers américains car Oui a eu droit à la croix sur son contrôle de passeport automatique, il a fallu 45mn pour aller récupérer la voiture, et donc, on a rejoins Fan et Kro nos amis à l appart à un peu plus de minuit heure locale soit un voyage de 26h tout ça sans cigare ni vapoteuse. Autant vous dire en pleine forme ! Mais vu qu on a le temps…on gère tranquille, tranquille.
Reveil matinal malgré tout, café, oeufs. Et depart pour retrouver un vieux pote qui bosse dans les studios warner pas vu depuis plus de 20 ans.
Pour y aller, on passe pas loin du fameux panneau Hollywood, alors on suit le classique stop avec la photo souvenir. Ensuite direction Warner.
On fait le tour des studios, il nous présente le futur projet de film d’animation sur lequel il travaille (chuttt…ca va être terrible) et on passe devant quelques tournages en cours, shameless, big bang theroy, ellen,
passage tres sympa dans l’entrepôt des accessoires ,
et decouverte d’un des plus gros hangar de la warner dans lequel une piscine et une grotte sous marine est en train d’être construite pour le film à venir de Christopher Nolan.
Le futur Nolan
Ensuite direction les studios Universal ou on se retrouve pour aller manger avec Sylvain qui nous amène sa belle petite famille.
On se quitte sur une journée bien remplie, on est bien fatigué, et on laisse derrière nous la soirée frisson organisée aux studios chaque week end 1 mois avant halloween pour aller se coucher…sans oublier bien sûr de demander a sylvain de nous l organiserbpiur dans 3 semaines quans on revient sur LA.
LA, cest grand, c est propre, c’est plutôt sympa en façade pour l’instant. Bon forcément pour commencer le TDM on a fait beverly hills, Mulholland drive, les studios…que des paillettes, sans oublier les tentes sous les ponts…
Aujourdhui Venice et Santa Monica…
Km de la journée : 13