Globe-trotter en herbe pour un premier Tour du Monde !

Ben voilà…c’est décidé, nous allons partir ! Pas en vacances comme on dit, mais en voyage…c’est là, pour ceux qui ont déjà tenté cette expérience, une grosse nuance mais qui a son importance….

« Reboot du cerveau » !

Couper avec notre quotidien, les écrans, les apéros dans la grande ville (c’est le lieu de l’apéro qui va changer tous les jours, pas l’apéro en lui-même), les informations, le quarante douzième acte des gilets jaunes, le téléphone hyper connecté, les sondages de popularité sur Macron, le choix de la chemise à porter, le repassage, les livraisons Amazon, les ragots du quartier, le ménage à la maison, le bruit et l’odeur des marteaux piqueurs, la circulation, le black friday, le « chérie comment c’est passée ta journée », la salle de sport car on s’encroûte, la télé allumée pour rien, le litre de café journalier, le stock de e-liquid pour remplir la vapoteuse, la gueule à Hanouna quand t’as le malheur de zapper sur la mauvaise chaîne,

Mais aussi, les apéros avec les potos, la famille, la session jeux de plateau du dimanche, le bon cocooning devant la trilogie du seigneur des anneaux le premier week-end d’hiver, la sortie du dernier Star Wars (quoique…), la sortie du dernier James Bond (avec le meilleur James Bond de tous les temps), le petit concert de No One is Innocent ou le retour à Paris des Toy Dolls, notre maison dans laquelle on se sent bien, une douche bien chaude, un bonne grosse entrecôte cuisson bleu bien saisie des deux côtés, le coiffeur (pour Oui car Howard en a plus besoin), …

Pour l’instant sur 150 jours, on est à 40 points d’arrêt…soit une moyenne de 4 jours par lieu sur 6 pays voyages inclus…autant dire que c’est trop ! Et derrière il nous reste 3 pays et 150 jours environs…donc pour ceux qui se souviennent du premier paragraphe, y’aura des pauses, des arrêts vacances, et quelques coupes dans le trajet histoire de se reposer ! Faut pas se leurrer non plus on va quand même être nomades et on reviendra en professionnels du vidage et remplissage du sac à dos, avec une largeur d’épaule en plus ! Tout ça décidé il y a à peine trois mois ! Normal…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *