Going back Home !

Le soleil nous caresse le visage, c’est le dernier jour de notre trip. 6 mois, nous qui pensions rentrer par surprise, débouler dans notre bistrot favoris pour se prendre une cuite avec les amis et commander une entrecôte de 500g sauce roquefort, sans oublier l’île flottante en dessert..

Ben non, c’est loupé. On a bien compris le message, c’est confinement. Faire la queue en tirant la gueule à la supérette du coin en espérant trouver de quoi bouffer, et oublier les treks et longues marches malgré dont le ciel grisonnant commence à se teinter de bleu et où l’on peut à priori enfin entendre les oiseaux.

C’est le jour J, les sac à dos sont fait pour une dernière fois, les fringues sockettes, caleçons et t-shirts pourris sont abandonnés et remerciés pour service rendu, et on se prépare psychologiquement pour un trajet de 19h d’avion jusqu’à Doha, 2h30 d’escale et re 7h jusqu’à Paris..

Pour un tel trajet on oublie pas l’essentiel ! Protection 48h svp !

Nous regardons les panneaux de départ. Le QR921 est toujours d’actualité.

A l’aéroport, 4 avions dans la journée dont 2 pour l’Australie. Des couloirs vides, des duty free des restos, tous fermés. Rien…

Les 18h et des brouettes ont été durs…on en a profiter pour tester l’heure de wifi gratos dans l’avion..c’était rigolo de poster une photo en live a 11000 mètres d’altitude !

Et puis, arrivée à Doha à 0h00 heure locale…le temps de se dégourdir les jambes et c’est reparti pour 7h.

Le soleil nous offre magnifique accueil, nous atterissons dans 10mn…nous voilà de retour au pays, et je ne saurais pas quel smiley mettre à la fin de cette phrase….

Sain et sauf en tout cas…